+ -
Accueil > Actualité

Assistance aux producteurs en difficulté

19 septembre 2016

Les producteurs qui rencontrent des difficultés peuvent s’adresser à différents organismes qui pourront alors les orienter et dans certains cas, les aider dans la résolution de leur problème.

Les différentes organisations ont des compétences différentes :

D’autres structures peuvent également vous accompagner : service juridique de l’assurance habitation, permanences des maisons des avocats, assistance juridique gratuite des mairies, etc. mais aussi selon les départements, les ADIL (Agence Départemental pour l’Information sur le Logement) ou les Espaces Info Énergie (Point Rénovation Info Services).

Enfin, nous vous invitons à contacter la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de votre département qui pourra vous renseigner sur vos droits et le code de la consommation, en particulier en cas de pratique commerciale trompeuse et de démarchage abusif, et sanctionner, le cas échéant, le professionnel en faute.

L’accompagnement des personnes en difficultés, parfois victimes de démarchage peu éthique, voire abusif, permet de construire une jurisprudence utile dans la défense des consommateurs abusés.

C’est le cas actuellement d’une campagne spécifique du GPPEP : "CRI D’ALARME". L’association vous invite à signer la pétition et participer au financement d’un recours en Cassation pour un couple qui risque la perte de leur maison.

En savoir plus et participer à cette campagne :
https://www.change.org/p/cri-d-alarme
https://www.lepotcommun.fr/pot/58lix92p


Actualité récente

design by griffin