+ -
Accueil > Actualité

Nouvelle fiche de collecte d’Enedis pour les installations ≤ 36 kVA sous obligation d’achat

12 septembre

Enedis vient de mettre à jour et publier sa fiche de collecte pour les installations photovoltaïques ≤ 36 kVA, qui se limite désormais aux installations sous obligation d’achat (relevant de l’arrêté du 9 mai 2017).

Pour rappel, le portail en ligne quant à lui avait déjà été mis à jour dès le mois de mai puis en juillet avec une présentation sur les évolutions (pour en savoir plus, voir la brève correspondante).

Des précisions concernant l’arrêté tarifaire et des points d’attention sont mentionnés en particulier dans cette fiche de collecte dont :

Un plan de masse (coté ou précisant l’échelle), indiquant les limites de la parcelle, le bâtiment d’implantation et l’emplacement existant ou souhaité du coffret en limite de parcelle, ainsi que du compteur de production (voir exemple plus loin) ; Enedis recommande l’utilisation d’un extrait de plan cadastral (www.cadastre.gouv.fr).

Cette pièce est à préparer avec soin, l’arrêté du 9 mai 2017 ne permettant pas de modifier le choix du bâtiment d’implantation après qualification de l’affaire.

En parallèle, le guide des démarches administratives relatives aux installations ≤ 36 kVA publié sur photovoltaique.info vient d’être mis à jour :

Pour en savoir plus sur l’arrêté tarifaire du 9 mai 2017


Actualité récente

design by griffin