+ -
Accueil > Actualité

Rapport sur les concepts et les obstacles à l’autoconsommation

16 novembre

Un nouveau rapport sur les concepts et les obstacles à l’autoconsommation est publié dans le cadre du projet PV-Prosumers4Grid.

Ce rapport, consultable depuis le site web du projet, permet un aperçu du contexte français et des premiers projets. Un rapport de synthèse (en anglais) permet de comprendre les différentes formes d’autoconsommation à travers 8 différents pays européens, donnant une mise en perspective et un regard sur les leviers et barrières à l’autoconsommation dans chacun des pays.

Le principal objectif du projet PVP4Grid est d’envisager une meilleure intégration du photovoltaïque au système énergétique en se concentrant particulièrement sur l’intégration au marché. Les nouveaux modèles d’affaires et de gestion combinant énergie photovoltaïque, stockage, demande flexible et autres technologies au sein d’un produit commercialement viable seront estimés, améliorés, mis en œuvre et évalués.

PVP4Grid est un projet financé par l’Union européenne et coordonné par BSW-Solar. Il implique onze partenaires de différents pays européens et s’étend d’octobre 2017 à mars 2020. Il a pour objectif d’une part l’augmentation de la part de marché et de la valeur marchande du photovoltaïque en permettant aux consommateurs de devenir des prosommateurs (consom’acteurs) d’énergie photovoltaïque dans le respect du système, et d’autre part, une meilleure intégration du photovoltaïque au système énergétique en se concentrant particulièrement sur l’intégration au marché.

Pour en savoir plus sur PVP4GRID, consulter le site du projet.

Pour en savoir plus sur l’autoconsommation, vous pouvez consulter la rubrique dédiée de photovoltaique.info.


Actualité récente

design by griffin