Imprimer + -
Accueil > Réaliser un projet > Copropriétés

Copropriétés


Sommaire :

Les copropriétés sont très répandues en zone urbaine. Elles présentent un intérêt majeur pour le développement du PV sur ses toitures. Dans le cas où un groupe de propriétaires envisage un projet collectif, la copropriété leur offre une forme de partage de la propriété déjà existante. Un syndicat de copropriété peut être maître d’ouvrage d’une installation PV et signer un contrat d’achat et un contrat de raccordement unique et commun à tous les propriétaires. Les revenus de la production de la centrale peuvent être utilisés pour compenser les charges communes et/ou être redistribués aux propriétaires.

Pour connaître la méthodologie d’aide à la rédaction de documents de consultation de projets photovoltaïques, l’ADEME propose un guide (payant) de rédaction du cahier des charges techniques de consultation à destination des maîtres d’ouvrage disponible ici et le GMPV-FFB propose des recommandations à suivre dans la rédaction des descriptifs de travaux dans le guide disponible ci-dessous :

Pour en savoir plus sur les recommandations à suivre en phase d’exploitation et de maintenance, vous pouvez télécharger le guide d’aide pour garantir la performance des systèmes, qui se base sur le retour d’expériences des copropriétés du quartier de Lyon-Confluence :

Vous êtes une copropriété et vous avez mis en place un système photovoltaïque, partagez votre expérience ! Contacter l’équipe photovoltaïque d’HESPUL à pv hespul.org

Dernière mise à jour : 21 juin 2011
design by griffin