Imprimer + -
Accueil > Réaliser un projet > Entreprises

Entreprises


Sommaire :

Verrière photovoltaïque - JPEG - 65.4 ko
Verrière photovoltaïque
Crédit photo : SMA

Il y a encore quelques années les particuliers étaient les principaux investisseurs dans les systèmes photovoltaïques. Depuis la publication de l’arrêté tarifaire de Juillet 2006, le tarif d’achat Tarif d’achat de l’électricité Prix auquel est acheté l’électricité photovoltaïque. Le tarif est fixé par arrêté. a considérablement augmenté permettant une ouverture du marché à un nombre plus important de maîtres d’ouvrage, dont les professionnels représentent aujourd’hui une part significative de segment de marché.

Deux types de maîtres d’ouvrage sont concernés par cette rubrique :

  • Les particuliers, qui après avoir comparé les avantages et les inconvénients de leur statut choisissent l’option création d’entreprise dont l’objectif est l’exploitation de la centrale photovoltaïque. Cette option peut être intéressante à compter d’une certaine puissance évaluée à une dizaine de kWc.
  • Les entreprises existantes qui décident d’investir directement en faisant l’acquisition d’un système photovoltaïque.

Si vous avez déjà une installation photovoltaïque ou que vous allez en acquérir une, les publications suivantes sont faites pour vous :



Pour connaître la méthodologie d’aide à la rédaction de documents de consultation de projets photovoltaïques, l’ADEME met à votre disposition un guide (payant) de rédaction du cahier des charges techniques de consultation à destination des maîtres d’ouvrage disponible ici et le GMPV-FFB propose des recommandations à suivre dans la rédaction des descriptifs de travaux dans le guide disponible ci-dessous :

Dernière mise à jour : 23 juillet 2009
design by griffin