Imprimer + -
Accueil > Métiers et formations > Formations continues

Formations continues


De nombreux organismes proposent des formations continues de quelques mois à un an, accessible aux salariés ou aux demandeurs d’emploi, dans le cadre d’une reconversion (CIF : Congé individuel de formation), ou d’une spécialisation.

La croissance importante du marché photovoltaïque a également des répercussions sur le marché de l’emploi.

Afin de faire coïncider la demande en ressource humaine de la filière avec l’offre du marché, de nombreux CQP (Certificat de qualification professionnelle) se mettent en place. Ils permettent aux différents intervenants de la filière de combiner leur expérience avec des connaissances technologiques innovantes. La plupart sont généralistes ou spécialisées dans le solaire. Vous trouverez ci-dessous les formations continues courtes et longues sur l’ensemble du territoire national et plus spécifiquement sur la région Rhône-Alpes.

Les labels, « qualiSol » et « QualiPV » sont, actuellement, les seules certifications qui justifient la formation préalable d’au moins un des collaborateurs de l’entreprise. Certaines formations intègrent cette certification.

Si vous avez connaissance d’un organisme formateur qui n’est pas référencé dans ces listes, n’hésitez pas à transmettre à Hespul les coordonnées afin qu’il puisse y figurer.

Dernière mise à jour : 29 janvier 2009
design by griffin