Imprimer + -
Accueil > Outils > La météo des énergies renouvelables

La météo des énergies renouvelables

Dans le cadre du projet européen EnergizAIR, HESPUL met à disposition des médias français et par extension du centre de ressources photovoltaique.info, la météo des énergies renouvelables.
Voir la météo de la semaine…




Sommaire :

Vous aussi retrouvez gratuitement la météo sur votre site web, grâce au widget interactif ci-dessous.

L’offre faite au média français
Ce service hebdomadaire s’intègre au bulletin météo classique, en liant le temps de la semaine avec les quantités d’énergie produites par le soleil et le vent. Les productions solaire thermique, photovoltaïque et éolienne sont ainsi fournies à travers des exemples simples et concrets.

Le pari de la RTBF
Suite au succès rencontré en Belgique par la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) et l’APERe (Association pour la Promotion des Energies Renouvelables) la météo des énergies renouvelables s’est étendue. L’Italie, la Slovénie le Portugal et la France reprennent l’initiative dans le cadre d’EnergizAIR.

Les objectifs
L’objectif de cette météo est de vulgariser, promouvoir et favoriser la mise en œuvre des énergies renouvelables auprès du grand public. Concernant le solaire, c’est également un outil pédagogique accessible au plus grand nombre qui permet de rassurer le public sur la capacité de production des installations et si l’on est équipé, de comparer avec la performance de son propre système.

Dernière mise à jour : 5 juillet 2012
design by griffin