Imprimer + -
Accueil > Métiers et formations > Formations initiales longues > Les masters

Les masters


Sommaire :

  • Energies Nouvelles et Renouvelables
Lieu Amiens
Contenu de la spécialisation Master 1 spécialité Stratégies et Conduite en Energétique et Energies Renouvelables (SCEER)
Site https://www.u-picardie.fr
Lieu Nantes
Contenu de la spécialisation Master 2 spe ?cialite ? « Energies Nouvelles et Renouvelables ». Formation scientifique pluridisciplinaire qui traite des dispositifs de conversion e ?nerge ?tique, utilisant des e ?nergies nouvelles (filie ?re H2) ou renouvelables (capteurs solaires, syste ?mes photovoltai ?ques…), des syste ?mes de stockage de l’e ?nergie (batteries, supercondensateurs et de la mai ?trise de l’e ?nergie). Cette formation aborde e ?galement la re ?glementation, les normes de se ?curite ?, les montages financiers spe ?cifiques a ? ces nouvelles filie ?res. Cette formation peut s’effectuer en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation : contrat salarié CDD ou CDI - rémunéré - alternance de cours à l’université et de formation pratique en situation de travail en entreprise.
Inscription ouverte aux étudiants issus de M1 Physique-Chimie et aux étudiants du M1 physique. Il est accessible dans le cadre de la formation continue, VAE.
Site www.sciences-techniques.univ-nantes.fr/



  • Energétique
Lieu Corte
Contenu de la spécialisation Formation initiale sur 3 ans (Bac+3 à Bac+5) : 1 an de tronc commun puis possiblité de faire une option Gestion des Réseaux Electriques et Energies Renouvelables (GREER) ou Génie de l’Habitat & Qualité Environnementale (GHQE)
Inscription ouverte aux BAC+2 issus d’un cycle préparatoire intégré mais aussi CPGE, L2, BTS, DUT, L3 dans des champs disciplinaires voisins de ceux de la spécialité.
Site http://paolitech.univ-corse.fr/



  • Énergie solaire
Lieu Perpignan
Contenu de la spécialisation modélisation et contrôle des systèmes, diagnostic énergétique des procédés et le développement de nouveaux matériaux
Inscription ouverte aux Titulaires de licence.
Site http://masteres.univ-perp.fr/



  • Écotechniques, spécialité développement énergétique durable
Lieu Le Bourget du Lac
Contenu de la spécialisation Master consacré aux méthodes de production d’énergie innovantes et les moyens à mettre en œuvre pour mieux gérer les énergies d’un bâtiment
Inscription ouverte aux Titulaires d’une licence de physique soit à des étudiants-ingénieurs ou à des étudiants en double-cursus
Site www.polytech.univ-savoie.fr



  • Matériaux pour les énergies renouvelables et l’environnement (MAT’ERE)
Lieu Poitiers
Contenu de la spécialisation Master « professionnel et recherche » consacré à la mise en œuvre de matériaux pour les énergies nouvelles et la protection de l’environnement. Un module optionnel « Parcours solaire »
Inscription ouverte aux titulaires d’une licence de physique soit à des élèves ingénieurs ou à des étudiants en double-cursus.
Site http://sfa.univ-poitiers.fr



  • Chimie-Physique des énergies décentralisées, embarquées et renouvelables (CEDER)
Lieu Versailles
Contenu de la spécialisation Formation en alternance pour de jeunes scientifiques. Trois filières sont particulièrement ciblées : solaire photovoltaïque, piles à combustible et accumulateurs.
Inscription ouverte aux titulaires d’un Bac+ 4.
Site www.master-ceder.ens.uvsq.fr



  • Matériaux, Technologie et Composants - Photovoltaïque et Voiture Electrique
Lieu Versailles
Contenu de la spécialisation Master 2 professionnel et recherche consacré au deux domaines en pleine expansion : l’énergie solaire photovoltaïque et les voitures électriques.
Inscription ouverte aux étudiants de M1 Physique, Chimie et Sciences Pour l’Ingénieur
Site www.matec.uvsq.fr



  • Gestion et intégration de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables "IB-GI3ER"
Lieu La Rochelle
Site https://formations.univ-larochelle.fr/

Dernière mise à jour : 6 décembre 2016
design by griffin