+ -
Accueil > Actualité

Mode d’emploi Enedis pour les installations inférieures ou égales à 36 kVA

3 décembre

Le mode d’emploi pour le raccordement des installations inférieures ou égales à 36 kVA d’Enedis a été mis à jour pour intégrer les éléments relatifs à l’arrêté tarifaire du 9 mai 2017 ainsi que le passage du Contrat de raccordement, d’accès au réseau et d’exploitation (dit CRAE) au Contrat d’accès au réseau et d’exploitation (dit CAE).

En effet, depuis juillet dernier, le CRAE signé avec Enedis avant mise en service s’est transformé en CAE. Cette transformation s’inscrit dans une optique de simplification, le contrat de raccordement étant déjà porté par la proposition de raccordement (dite PDR).

Afin de gagner du temps sur le délai de mise en service, il est fortement recommandé d’accepter les conditions particulières du CAE directement via le portail Enedis Connect lors de la demande de mise en service. A noter que l’ancien portail sera définitivement fermé mi-décembre.

Si vous faites le choix d’une demande de mise en service via un coupon-réponse papier ou par email, les conditions particulières du CAE vous seront envoyées par voie postale et la mise en service ne pourra pas avoir lieu tant qu’Enedis n’a pas reçu le CAE signé de votre part.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le mode d’emploi d’Enedis :

Le site internet www.photovoltaique.info n’est actuellement pas à jour de cette modification du CRAE au CAE : les mises à jour seront visibles lors de la publication de la nouvelle interface du site internet prévue pour le début de l’année prochaine.


Actualité récente

design by griffin